Grégoire Saucy

Grégoire a commencé le karting à l’âge de trois ans sur la piste indoor de Develier.

 

Tout de suite il a montré de grandes facultés au pilotage et a très vite réalisé de grandes performances.
Dès qu’il a pu obtenir une licence pour piloter en compétition, il a fait ses premières courses. Il était alors âgé de 7 ans et avait l’honneur d’être le plus jeune licencié de Suisse à cette époque.

 

Les premières compétitions ont également démontré les capaci-tés et un certain don au pilotage de notre jeune pilote.
En raison des coûts très important pour une participation dans les différents championnats de karting, Grégoire a dû se conten-ter de faire que quelques courses ici et là sans jamais pouvoir participer à un championnat complet.
Mais cela ne l’a pas empêché de glaner plusieurs podiums prati-quement à chacune des courses auxquelles il a participé. Même avec une tête de moins que tous les autres pilotes il s’est toujours battu avec beaucoup de rage pour figurer aux avant-postes.

 

Après avoir pris part à deux manches du championnat Suisse 2012 en catégorie Super-Mini, Grégoire a pu prendre part pour la première fois à l’intégralité du Championnat Suisse 2013 et cette fois-ci dans la catégorie la plus difficile et la plus combattue, la catégorie « Junior ».

Avec une machine développant plus de 30 chevaux et atteignant plus de 120 km/h en vitesse de pointe, il a encore une fois pu démontrer tout son potentiel dans cette catégorie.

A l'âge de 7ans